Salut tout le monde, je fais un petit compte rendu de ma journée au Bugatti.
Tout d'abord l'organisation, c'était First on Track (je sais pas si quelqu'un connait...), ça ne rigole pas ils font pas mal de grosse sorties genre Mugello, Barcelone, le Mans... et ça se voit, le poid lourd avec la remorque géante qui va bien, le stand aménagé comme en moto Gp avec les trucs pour cacher les parpaings du stand, leurs 54 000 CBR garées devant sous les tonnelles, etc... Bref ça met l'ambiance d'entrée de jeu.
Petit brief par catégories (confirmé, puis moyen puis débutant) par Mr Sébastien Charpentier svp ("je me disais bien aussi il me disait quelques chose le gars"^^).
On se pose 5 minutes sur le muret des stands pendant la session des confirmés (pour info je suis en débutant) et la t'hallucines quand tu les vois rentrer dans le droit au bout de la ligne droite des stands. Tu te dis dans ta tête (pour pas passer pour un petit joueur^^) j'ai peur, je veux pas y aller
Première session, c'est parti on s'élance tranquillement derrière le marshall pour quelques tours de reco. J'arrive sur la chicane Dunlop et la je me dis tiens ça parait plus serré qu'à la TV^^. Passage sous la porte Dunlop et la derrière ça tombe direct, assez impressionnant au début, je m'attendais pas à ce que cette partie sois si vallonnée. Bon ensuite c'est relativement plat et puis je vais pas vous faire tous les virages un par un ça va être vite chiant. En résumé mon impression général c'est qu'il y a un peu de dévers et de dénivelé et que les virages parraissent beaucoup plus serrés qu'à la TV, celui qui m'a le plus choqué c'est la chicane du chemin au boeufs le gauche se referme grave donc si tu rentres trop tot t'es éjecté sur le vibreur de l'autre coté lol. Dernière remarque sur le tracé le raccordement (le dernier double droit avant la ligne droite des stands) est merdique comme si il l'avait fait pour boucler la boucle...